/!\ Suggestions
5 participants
Page 1 sur 1
/! Suggestions
Si vous voulez d'un topic en particulier, parlez en ici et avec l'accord des filles vous pourrez le créer :')
Invité- Invité
Re: /!\ Suggestions
Moi j'ai des suggestions =D Mais c'est pas pour un topic particulier, ça touche plutôt le côté administratif je crois. Étant active sur plusieurs forums (et j'en ai aussi créés), il y a des éléments (certains plus indispensables que d'autres) à mettre selon moi pour assurer l'ordre et la longue vie du forum. Du coup je vous fait une petite liste, à vous de voir ce que vous voulez ou non ^^
1) Des catégories organisées
Selon moi c'est vraiment l'essentiel qu'il manque en ce moment ! Une seule catégorie "Blabla" c'est trop vaste, s'il y a éventuellement plusieurs nouveaux membres, on va rapidement se perdre dans les divers sujets. Un truc dans le genre pourrait être pas mal (ce n'est qu'un exemple):
ADMINISTRATION
A. Présentation et règlement de la communauté
B. Annonces importantes
C. Présentations
----------------------
CULTURE
D. Cinéma et télévision (sous-forum : Animés)
E. Musique
F. Littérature (sous-forum : Mangas)
G. Mode
H. Autres
----------------------
PARTAGE (où les gens exposent leurs créations)
I. Photographie
J. Graphisme
K. Écriture
L. Dessin
M. Autres
-----------------------
ANIMATION
N. Discussion générale (sous-forum : demande de conseils, sondages...)
O. Jeux
P. Concours
Je pense que ça nous permettrait de bien nous retrouver sur le forum et d'avoir l'occasion d'y passer pas mal de temps, ne serait-ce que pour flooder dans les jeux, hihi.
2) Un design de pro
Ce n'est pas que ce design n'est pas joli, mais il y a des façons de le rendre plus attirant en changeant des petites choses, par exemple : uniformiser la taille des icônes de nouveau message et des avatars, centrer la barre de navigation, faire un message d'accueil, demander une bannière à un graphiste. Un forum que j'aime beaucoup est bazzart.org . Il est sobre mais si joli :] Et ce forum fonctionne bien, il a 14 500 membres.
Note : si vous trouvez un graphiste et codeur officiel qui peut faire varier le design tous les X mois, c'est un petit plus !
3) Une chatbox
Il y a moyen d'activer la chatbox via le panneau administratif, je pense que c'est bien pour le social ^.^ mais y'a des forums qui font très bien sans (du coup les membres postent plus de messages), c'est selon votre préférence.
4) Des groupes colorés et des rangs personnalisés
Je pense que c'est fun, ça met de la couleur dans les pseudos ! C'est pas obligé d'être très sérieux (les marshmallow, les pommes vertes, les cappucinos), tout comme ça peut aussi catégoriser les gens selon divers critères (style vestimentaire, caractère, leur statut de membre validé/non-validé/habitué/vétéran...). Bref. Ça nous rend un peu plus spécial
Dans la même veine, il y a possibilité de mettre des rangs personnalisés (genre une petite phrase) sous le pseudo.
5) Des émotes
Rien de plus triste que de ne pas pouvoir exprimer notre ressenti par une émote absente
Nous avons présentement celles par défaut mais il y a moyen d'en ajouter plusieurs autres. Il y en a des récurrentes sur la plupart des forums, d'ailleurs.
Je m'arrête là pour l'instant, je ne veux pas prendre trop de place x) Ce n'est que des propositions, et si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, ça me ferait plaisir de vous aider à organiser ça (j'ai bien dit que j'étais OCD) \o/
Edit : Ah et les messages administratifs, il faut les mettre en Post-it pour qu'ils restent au-dessus des autres messages :-)
1) Des catégories organisées
Selon moi c'est vraiment l'essentiel qu'il manque en ce moment ! Une seule catégorie "Blabla" c'est trop vaste, s'il y a éventuellement plusieurs nouveaux membres, on va rapidement se perdre dans les divers sujets. Un truc dans le genre pourrait être pas mal (ce n'est qu'un exemple):
ADMINISTRATION
A. Présentation et règlement de la communauté
B. Annonces importantes
C. Présentations
----------------------
CULTURE
D. Cinéma et télévision (sous-forum : Animés)
E. Musique
F. Littérature (sous-forum : Mangas)
G. Mode
H. Autres
----------------------
PARTAGE (où les gens exposent leurs créations)
I. Photographie
J. Graphisme
K. Écriture
L. Dessin
M. Autres
-----------------------
ANIMATION
N. Discussion générale (sous-forum : demande de conseils, sondages...)
O. Jeux
P. Concours
Je pense que ça nous permettrait de bien nous retrouver sur le forum et d'avoir l'occasion d'y passer pas mal de temps, ne serait-ce que pour flooder dans les jeux, hihi.
2) Un design de pro
Ce n'est pas que ce design n'est pas joli, mais il y a des façons de le rendre plus attirant en changeant des petites choses, par exemple : uniformiser la taille des icônes de nouveau message et des avatars, centrer la barre de navigation, faire un message d'accueil, demander une bannière à un graphiste. Un forum que j'aime beaucoup est bazzart.org . Il est sobre mais si joli :] Et ce forum fonctionne bien, il a 14 500 membres.
Note : si vous trouvez un graphiste et codeur officiel qui peut faire varier le design tous les X mois, c'est un petit plus !
3) Une chatbox
Il y a moyen d'activer la chatbox via le panneau administratif, je pense que c'est bien pour le social ^.^ mais y'a des forums qui font très bien sans (du coup les membres postent plus de messages), c'est selon votre préférence.
4) Des groupes colorés et des rangs personnalisés
Je pense que c'est fun, ça met de la couleur dans les pseudos ! C'est pas obligé d'être très sérieux (les marshmallow, les pommes vertes, les cappucinos), tout comme ça peut aussi catégoriser les gens selon divers critères (style vestimentaire, caractère, leur statut de membre validé/non-validé/habitué/vétéran...). Bref. Ça nous rend un peu plus spécial
Dans la même veine, il y a possibilité de mettre des rangs personnalisés (genre une petite phrase) sous le pseudo.
5) Des émotes
Rien de plus triste que de ne pas pouvoir exprimer notre ressenti par une émote absente
Nous avons présentement celles par défaut mais il y a moyen d'en ajouter plusieurs autres. Il y en a des récurrentes sur la plupart des forums, d'ailleurs.
Je m'arrête là pour l'instant, je ne veux pas prendre trop de place x) Ce n'est que des propositions, et si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, ça me ferait plaisir de vous aider à organiser ça (j'ai bien dit que j'étais OCD) \o/
Edit : Ah et les messages administratifs, il faut les mettre en Post-it pour qu'ils restent au-dessus des autres messages :-)
Re: /!\ Suggestions
Nyxeïa où la personne qui décrit tout le nécessaire pour faire un bon forum en quelques minutes ~
Moi si je peux vous rendre utile, je sais à peu près coder et je graph, mais je pense qu'un garçon est plus qualifier que moi question graphiste. Sinon, vu que je touche aussi le domaine du forum, j'ai des contacts. [ Et oui, moi aussi fut un temps où je voulais faire mon propre forum. ]
Moi si je peux vous rendre utile, je sais à peu près coder et je graph, mais je pense qu'un garçon est plus qualifier que moi question graphiste. Sinon, vu que je touche aussi le domaine du forum, j'ai des contacts. [ Et oui, moi aussi fut un temps où je voulais faire mon propre forum. ]
PiecesOfMemory- Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Re: /!\ Suggestions
C'est bien jolie tout ça mais bon je rappelle que je n'avais jamais créé de forum de ma vie et que c'est vraiment compliqué tout ce que tu demande là :/
Re: /!\ Suggestions
Tu sais Elenna, je te comprends parce que je suis passée par là aussi. Après ce ne sont que des suggestions, si tu n'as pas envie, tu ne le fais pas. C'est votre forum à la base. Nous sommes là pour vous soutenir, ce qu'a dit Nyxeïa ce sont des conseils. Et puis, je trouve que pour un début c'est très bien, moi c'était tout moche à mes débuts. :3
PiecesOfMemory- Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 26
Re: /!\ Suggestions
Oui je peux bien comprendre que c'est pas évident la première fois, c'est justement pour ça que j'ai pris le temps de te donner mon avis détaillé, mais tu en fais ce que tu veux ^^
Si tu te sens perdue, il y a plusieurs tutoriels forumactif pour le faire, et Bazzart est d'ailleurs un forum d'entraide pour les adminitrateurs. Je te conseille aussi d'explorer divers forums pour t'en inspirer :-)
Puis surtout, n'hésite pas à demander de l'aide, moi ça ne me dérange pas de t'apprendre quelques astuces et/ou installer ces petites choses pour toi
Si tu te sens perdue, il y a plusieurs tutoriels forumactif pour le faire, et Bazzart est d'ailleurs un forum d'entraide pour les adminitrateurs. Je te conseille aussi d'explorer divers forums pour t'en inspirer :-)
Puis surtout, n'hésite pas à demander de l'aide, moi ça ne me dérange pas de t'apprendre quelques astuces et/ou installer ces petites choses pour toi
Re: /!\ Suggestions
Coucou, j'aimerai créer un topic de cosplay et de culture Manga )
Rosienta- Messages : 37
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 27
Localisation : Bordeciel
Re: /!\ Suggestions
Nyxeïa a écrit:Moi j'ai des suggestions =D Mais c'est pas pour un topic particulier, ça touche plutôt le côté administratif je crois. Étant active sur plusieurs forums (et j'en ai aussi créés), il y a des éléments (certains plus indispensables que d'autres) à mettre selon moi pour assurer l'ordre et la longue vie du forum. Du coup je vous fait une petite liste, à vous de voir ce que vous voulez ou non ^^
1) Des catégories organisées
Selon moi c'est vraiment l'essentiel qu'il manque en ce moment ! Une seule catégorie "Blabla" c'est trop vaste, s'il y a éventuellement plusieurs nouveaux membres, on va rapidement se perdre dans les divers sujets. Un truc dans le genre pourrait être pas mal (ce n'est qu'un exemple):
ADMINISTRATION
A. Présentation et règlement de la communauté
B. Annonces importantes
C. Présentations
----------------------
CULTURE
D. Cinéma et télévision (sous-forum : Animés)
E. Musique
F. Littérature (sous-forum : Mangas)
G. Mode
H. Autres
----------------------
PARTAGE (où les gens exposent leurs créations)
I. Photographie
J. Graphisme
K. Écriture
L. Dessin
M. Autres
-----------------------
ANIMATION
N. Discussion générale (sous-forum : demande de conseils, sondages...)
O. Jeux
P. Concours
Je pense que ça nous permettrait de bien nous retrouver sur le forum et d'avoir l'occasion d'y passer pas mal de temps, ne serait-ce que pour flooder dans les jeux, hihi.
2) Un design de pro
Ce n'est pas que ce design n'est pas joli, mais il y a des façons de le rendre plus attirant en changeant des petites choses, par exemple : uniformiser la taille des icônes de nouveau message et des avatars, centrer la barre de navigation, faire un message d'accueil, demander une bannière à un graphiste. Un forum que j'aime beaucoup est bazzart.org . Il est sobre mais si joli :] Et ce forum fonctionne bien, il a 14 500 membres.
Note : si vous trouvez un graphiste et codeur officiel qui peut faire varier le design tous les X mois, c'est un petit plus !
3) Une chatbox
Il y a moyen d'activer la chatbox via le panneau administratif, je pense que c'est bien pour le social ^.^ mais y'a des forums qui font très bien sans (du coup les membres postent plus de messages), c'est selon votre préférence.
4) Des groupes colorés et des rangs personnalisés
Je pense que c'est fun, ça met de la couleur dans les pseudos ! C'est pas obligé d'être très sérieux (les marshmallow, les pommes vertes, les cappucinos), tout comme ça peut aussi catégoriser les gens selon divers critères (style vestimentaire, caractère, leur statut de membre validé/non-validé/habitué/vétéran...). Bref. Ça nous rend un peu plus spécial
Dans la même veine, il y a possibilité de mettre des rangs personnalisés (genre une petite phrase) sous le pseudo.
5) Des émotes
Rien de plus triste que de ne pas pouvoir exprimer notre ressenti par une émote absente
Nous avons présentement celles par défaut mais il y a moyen d'en ajouter plusieurs autres. Il y en a des récurrentes sur la plupart des forums, d'ailleurs.
Je m'arrête là pour l'instant, je ne veux pas prendre trop de place x) Ce n'est que des propositions, et si vous avez besoin d'aide pour quelque chose, ça me ferait plaisir de vous aider à organiser ça (j'ai bien dit que j'étais OCD) \o/
Edit : Ah et les messages administratifs, il faut les mettre en Post-it pour qu'ils restent au-dessus des autres messages :-)
On pourrais le faire a nous deux *o*
✖ ѕιιяσωz ✖- Messages : 30
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 27
Localisation : Essonne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|